L’hydroxyde de sodium de qualité Cosmos, pure à 99,9 % permet, en réagissant avec les corps gras (triglycérides), de produire d’un côté des sels de savons qui sont des molécules amphiphiles, à la fois hydrophiles d’un côté et lipophile à l’autre extrémité et d’autre part de la glycérine, qui permet d’aider à la conservation, et d’avoir un effet émollient et protecteur de la peau. Les molécules amphiphiles permettent de s’associer à l’eau sur une extrémité et aux corps gras ou impuretés à leur autre extrémité. Elles s’organisent alors en se liant les unes aux autres pour former des micelles ou bulles de savon. L’eau ensuite emporte les impuretés fixées dans les micelles. Voilà comment se forment les bulles de savon, et pourquoi elles nettoient.
L’hydroxyde de sodium ne se retrouve pas dans le savon surgras, car elle est consommée dans sa totalité par réaction avec les corps gras qui sont toujours introduits en excès d’où le surgraissage.
Angélique Godet
Fondatrice de Cosmetange
C’est tout d’abord pour ma famille que j’ai souhaité des produits cosmétiques plus sains, puis mes amis ont été intéressés de ces nouveautés personnelles. La marque Cosmetange est alors apparue comme une évidence.
Mais de pouvoir ajouter une valeur sociale au projet a été une nécessité avant toute autre chose.
Merci à vous de nous suivre, de nous aider, et de nous permettre de maintenir en condition ordinaire de travail des personnes en situation de handicap.
Archives
Catégories